Innovation | MINE dART
0  

5 critères clés pour choisir un Mastermind

  1. Objectif du groupe

    Le mastermind a-t-il un objectif clair, en phase avec mes objectifs principaux ?

  2. Sélection des membres

    Comment les membres du groupe sont-ils sélectionnés ? Quelles sont les conditions d'entrée ?

  3. Etat d'Esprit et Charte

    Le groupe a-t-il une charte et quel  est son état d'esprit ? Est-il bienveillant, engagé, responsable ?

0  

Etes-vous suffisamment aventurier ?

Pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté du pont, pour le prix d'un resto ?

Vous conviendrez que le risque est très limité (le prix d'un bon resto), mais il faut savoir parler anglais, ou le comprendre car l'offre est en anglais.

02 mar 2020
0  

Des factures énergétiques beaucoup trop élevées ?

Votre entreprise a-t-elle des factures énergétiques beaucoup trop élévées ?

Le cas échéant, nous avons peut-être une solution pour elle.

En effet Mine d'Art a signé un partenariat avec un cabinet de courtage en énergies, afin de vous aider à diminuer vos factures énergétiques.

2  

L'assainissement écologique selon Eautarcie

La proposition d’EAUTARCIE

Il s'agit d'une approche globale qui élimine non seulement les coûts liés aux traitements des eaux usées, mais aussi tous les problèmes issus directement ou indirectement de l'épuration.

1  

Pour un assainissement écologique et une meilleure gestion de l’eau des villes

Le tout-à-l'égoût est problématique

Ce sont les fèces et urines (correspondant à seulement 1% des eaux usées) qui polluent majoritairement les eaux de surfaces dans lesquelles ils sont déversés, en raison de résidus de médicaments, hormones etc qui ne parviennent pas à être totalement décomposés par les stations d’épuration.

La proposition d’Eautarcie

En résumé : composter les matières fécales et urines.

0  

Ne soyez pas lourd mais pertinent

Imaginez que vous naviguez sur un site web. Une fenêtre apparaît et vous demande si vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Si vous dites, «non», une autre fenêtre s’ouvre et vous vous retrouvez à devoir parler au service client. Si vous dites «oui», le site vous renvoie sur Amazon ou Yelp et vous demande de laisser un commentaire positif. En théorie, l'interaction serait positive, puisque vous cherchez à être utile, en essayant de guider le client et en vous assurant son avis favorable si l'expérience lui a plu. Mais en fait, vos clients se sentiraient arrêtés et manipulés.
0  

Restez en phase avec les consommateurs

La technologie de l'entreprise est en retard par rapport à la technologie des particuliers depuis plus d’une décennie. Le comportement des consommateurs change plus rapidement que le comportement au sein des organisations. Dans le monde entier, Facebook et Twitter permettent aux communautés de se former spontanément, de se synchroniser et d’agir.
 
0  

Intégrez l'ancien au nouveau

Dans l'esprit de beaucoup, le marketing et la publicité sont synonymes : le budget marketing existe pour acheter des spots publicitaires TV et des stands d'exposition. Mais les marketeurs font bien plus que d’acheter des annonces maintenant. Enormément plus. Il est aussi vrai que les consommateurs font désormais davantage confiance aux avis de leurs pairs qu’aux messages émanant directement des sociétés. Les marketeurs créent des expériences pour guider les consommateurs et leurs clients vers un résultat mutuellement désiré.
0  

Mettez en place un processus itératif

Les cinq prochaines années verront les méthodes d’apprentissage par tests (telles que le « lean startup ») devenir un standard d'exploitation. Les processus de conception d’une campagne sont encore cloisonnés aujourd'hui. Il y a les statistiques au premier plan, puis il y a une grosse partie de création/créativité, puis la campagne est lancée et il y a à nouveau des statistiques à la fin. Ces pièces distinctes doivent être réunies dans un flux de travail plus itératif qui combine la créativité et l'analyse dans un processus de collaboration.
0  

L’agilité régnera

Il y a cinq ans à peine, la plupart des départements de marketing ont été mis en place pour mener des campagnes et des lancements. Cela est en train de changer, surtout dans les plus grandes entreprises qui ont un grand nombre de clients. Il ne s’agit plus, comme dans l'ancien mode de planification d'une campagne, d’exécuter, d’analyser les résultats, d’apprendre d'eux et d'appliquer ces leçons à la campagne de l'année prochaine.

Pages